Christine Armstrong, 63 ans, nageait comme tous les matins avec un groupe d'amis et son mari au large de la plage de Tathra située à quelque 350 km au sud de Sydney lorsqu'elle a disparu, jeudi 3 avril au matin. Seuls son bonnet de bain, ses lunettes de natation et quelques lambeaux ont été retrouvés.
"Un bonnet de bain et des lunettes de natation appartenant à une femme emportée par un requin" ont été retrouvés jeudi soir, "avec des matières organiques", a annoncé la police de Nouvelle-Galles du sud. "Il s'agit de restes humains et ils vont être analysés par un médecin légiste", a-t-il été précisé.
Christina Armstrong avait quitté le groupe et se dirigeait seule vers la plage lorsqu'elle a été attaquée par le squale. Le groupe a aperçu un requin mais n'a plus vu la nageuse. Les requins sont fréquents dans les eaux australiennes mais les attaques mortelles sont rares. Les eaux australiennes ont été le théâtre de 168 attaques mortelles au cours des cent dernières années. En 2013, deux personnes sont mortes, sur la côte sud et sur la côte ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte