1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aude : une femme en fauteuil roulant écrasée sur le parking d'un supermarché
1 min de lecture

Aude : une femme en fauteuil roulant écrasée sur le parking d'un supermarché

Une septuagénaire handicapée qui rangeait ses courses dans le coffre de sa voiture a été mortellement écrasée sur le parking du magasin Leclerc de Limoux, lundi 27 août.

Une place de parking réservée aux handicapés (archives)
Une place de parking réservée aux handicapés (archives)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Un accident tragique s'est produit sur le parking du supermarché Leclerc de Limoux, dans l'Aude, lundi 27 août. Une femme qui se déplaçait en fauteuil roulant a été écrasée par un véhicule qui reculait sans l'avoir vue, racontent nos confrères de L'Indépendant. La septuagénaire était en train de ranger ses courses dans le coffre de sa voiture avec sa fille lorsqu'elle s'est trouvée coincée entre son véhicule et celui qui reculait, raconte le quotidien régional.

Présente au moment du drame, sa fille n'a rien pu faire. "Au départ nous avons entendu des cris, racontent des témoins à L'Indépendant. (...) Nous avons rapidement compris que c’était la fille de la personne en fauteuil roulant qui criait. (...) Nous sommes choqués, énormément choqués, nous y pensons tout le temps." La victime a été transférée à l'hôpital de Carcassonne, où elle est décédée le jour-même en fin de journée.

Le conducteur mis en cause explique qu'il a été ébloui par le soleil et n'a pas aperçu la septuagénaire en fauteuil dans son rétroviseur. Les tests auxquels il a été soumis se sont tous avérés négatifs, explique L'Indépendant. L'enquête, elle, a été confiée à la gendarmerie de Limoux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.