1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aude : un touriste se tue en plongeant dans un trou d'eau
1 min de lecture

Aude : un touriste se tue en plongeant dans un trou d'eau

L'homme de 38 ans a sauté d'une hauteur de 15 mètres et tête la première dans les gorges du Verdouble.

L'homme de 38 s'est tué en sautant dans une rivière (photo d'illustration)
L'homme de 38 s'est tué en sautant dans une rivière (photo d'illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un touriste de 38 ans s'est tué samedi dans les gorges du Verdouble, dans l'Aude, quand il a plongé "d'une quinzaine de mètres" dans un bassin naturel qui ne contenait "pas assez d'eau", a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

Cet habitant de l'Hérault "avait décidé de faire, devant ses amis, un beau plongeon et il est monté sur un rocher à une quinzaine de mètres de hauteur", sur le territoire de la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse, a expliqué un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude.

Mais "il y avait des rochers juste en dessous, pas assez d'eau" et le plongeon, tête la première, a été mortel, selon la même source. Des proches de la victime assistait au drame qui s'est produit en fin d'après-midi dans l'un des hauts-lieux touristiques des Corbières: le site de Moulins-Ribaute, aux abords du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse. À cet endroit, l'eau de la rivière Le Verdouble s'écoule par une succession de cascades, de marmites et petits lacs creusés dans les rochers. "Ce sont des gorges dans lesquelles des accidents se sont déjà produits", a confirmé la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/