Lilou, 12 ans, devait effectuer une prestation à l'occasion de l'émission de France 2 "le monument préféré des Français". L'accident semble s'être produit en plein tournage, l'enfant qui devait effectuer une chorégraphie dans les airs, encordée, a chuté de plusieurs mètres sur l'auvent en pierre, rapporte le journal Sud Ouest. Sapeurs-pompiers et Smur se sont portés au secours de la jeune adolescente, la caserne n'étant située qu'à une centaine de mètres. Elle est décédée quelques minutes après leur arrivée.
Le tournage a débuté après la fermeture du phare au public à 18h, le président de la compagnie Adrénaline qui était mandaté pour effectuer les chorégraphies, et père de la fillette, a été évacué en direction de Bordeaux et pris en charge par une cellule psychologique. "Son père était censé l'assurer, mais on ne sait pas ce qui s'est passé, si la corde a lâché, s'il y a eu défaut d'assurance, ou un problème de matériel", a indiqué une source proche de l'enquête. Il était positionné en haut du phare et donnait des indications à sa fille. La mère était quant à elle au pied du phare, et a crié au moment du drame, raconte le responsable d'une boutique située en face.
La gendarmerie d'Arcachon a ouvert une enquête. Le matériel de tournage de la société de production a été saisi, et le personnel ainsi que les différents témoins présents vont être entendus. Les techniciens de la cellule d'investigation criminelle du groupement de gendarmerie de la Gironde se sont également rendus sur place afin d'effectuer les premières constatations scientifiques.
Jeudi soir, c'est un spectacle aérien le long du phare qui devait être enregistré. En saisissant les caméras, les enquêteurs de la gendarmerie espèrent pouvoir exploiter d'éventuelles images. Toutefois, écrit Sud Ouest, il semble que l'accident se soit produit au début de la prestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte