D'après les conclusions du laboratoire central de la préfecture de police, citées par Le Parisien, l'incendie qui a tué deux personnes à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) samedi soir serait d'origine criminelle.
"On privilégie la piste criminelle dans l'état actuel des constatations", a confirmé à l'AFP un porte-parole. Aucune trace d'hydrocarbure n'a été retrouvée sur place, mais "il y a forcément eu un agent extérieur" à l'origine de cet incendie, a affirmé cette source
Les flammes se sont déclenchées vers 20 heures dans une des cages d'escalier de l'immeuble, qualifié de "pourri" par une habitante. Elles se sont ensuite propagées le long des couloirs en bois et sur toute la hauteur du bâtiment pour gagner la toiture, avec une rapidité qui aurait éveillé les soupçons des enquêteurs.
Plus d'une centaine de pompiers ont lutté pendant près de trois heures avant de réussir à maîtriser l'incendie, sous le regard angoissé d'une centaine de riverains attroupés.
Deux femmes, âgées de 30 et 40 ans, dont l'une était enceinte, ont trouvé la mort en sautant par la fenêtre pour échapper aux flammes, a expliqué un porte-parole des pompiers. Le pronostic vital de deux des quatre personnes blessées est encore engagé dimanche, a confié à RTL le capitaine des pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte