1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aubervilliers : 7 blessés graves dont 5 enfants dans un incendie
1 min de lecture

Aubervilliers : 7 blessés graves dont 5 enfants dans un incendie

Le feu s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble d'Aubervilliers ce dimanche 19 août. Parmi les 19 blessés, 7 sont dans un état grave.

Des policiers près de l'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers, le 19 août 2018.
Des policiers près de l'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers, le 19 août 2018.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Aubervilliers : 7 blessés graves dont 5 enfants dans un incendie
00:00:51
Vincent Serrano & La rédaction numérique de RTL & AFP

Un incendie de grande ampleur à Aubervilliers. Ce dimanche 19 août, un feu s'est déclaré au 2e étage d'un immeuble, situé au 52 rue du Landy dans la commune de Seine-Saint-Denis, peu après 19 heures. Présents sur place, les policiers ont réussi à extraire une dizaine de personnes de l'immeuble en flammes avant que les pompiers n'en sortent une dizaine d'autres. 

Si le feu a été maîtrisé, le bilan est important. Au total, 19 personnes ont été blessées dans cet incendie : sept se trouvent dans un état grave, dont cinq enfants, "et leur prononostic vital est engagé", indique à RTL Florian Louintier, capitaine des pompiers. 15 personnes sont également légèrement blessées, dont 10 policiers, qui sont intervenus avant l'arrivée des pompiers sur les lieux de l'incendie.

Le feu a pris sous les combles de l'immeuble de deux étages dans cette ville populaire de Seine-Saint-Denis et a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers, selon la préfecture. 

L'origine de l'incendie est encore inconnue. Selon une source policière, des occupants du logement sont passés par les fenêtres pour échapper aux flammes et aux fumées et certains se sont réfugiés sur le toit. Des membres de la police scientifique étaient dimanche soir à pied d'oeuvre sur les lieux pour effectuer de premiers relevés afin d'obtenir des éléments sur les causes du sinistre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.