1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Paris : deux suspects inculpés par la justice belge
1 min de lecture

Attentats à Paris : deux suspects inculpés par la justice belge

Le parquet belge a par ailleurs confirmé que cinq des sept autres personnes interpellées samedi "ont été remises en liberté".

Les forces de sécurité belges dans le district de Molenbeek à Bruxelles, le 16 novembre 2015.
Les forces de sécurité belges dans le district de Molenbeek à Bruxelles, le 16 novembre 2015.
Crédit : DIRK WAEM / BELGA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Interpellés samedi 14 novembre au lendemain des attentats à Paris, deux suspects ont été inculpés ce lundi 16 novembre par la justice belge et placés en détention provisoire, a indiqué le parquet fédéral belge. Ce dernier a précisé dans un communiqué qu'ils avaient été "placés sous mandat d'arrêt du chef d'attentat terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste",

Selon les médias belges, il s'agirait du propriétaire et du convoyeur d'une voiture contrôlée samedi à Cambrai, dans le nord de la France, sur l'autoroute entre Paris et Bruxelles. Ils avaient été interceptés dans la commune bruxelloise de Molenbeek quelques heures plus tard samedi. Le parquet a par ailleurs confirmé que cinq des sept autres personnes qui avaient été interpellées "ont été remises en liberté".

"Une perquisition a été exécutée à Molenbeek-Saint-Jean", a par ailleurs indiqué le parquet, en référence à l'importante opération policière menée dans la matinée dans la commune de l'ouest bruxellois. "Cette perquisition était négative et il n'a été procédé à aucune arrestation judiciaire", a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/