Après avoir remis Hamza Attou à la France jeudi 30 juin, la Belgique a annoncé dans la foulée donner son feu vert pour le transfèrement de Mohamed Bakkali, soupçonné d'avoir joué un rôle de logisticien dans les attentats du 13 novembre à Paris. Tout comme Hamza Attou, suspecté d'avoir aidé l'un des commandos jihadistes dans sa fuite après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, le parquet belge conditionne le transfèrement de Mohamed Bakkali à la condition qu'il effectue sa peine "ou la mesure de sûreté qui serait prononcée à son encontre" sur le sol belge, comme le relate 20 Minutes.
Interpellé à Bruxelles le 26 novembre denier, le Belge de 29 ans est soupçonné d'avoir loué une BMW ayant servi à préparer les attentats. Il aurait également loué une planque à Sherbeek (Belgique) dans laquelle ont été fabriquées des ceintures explosives ayant servi le 13 novembre, ainsi qu'un appartement où ont séjourné les frères El Bakraoui avant de se faire exploser à Bruxelles le 22 mars, faisant 32 victimes. Deux autres mandats concernent Mohamed Amri et Ali Oulkadi, suspectés d'avoir joué un rôle dans la préparation des attentats parisiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.