Attentats à Bruxelles : le gouvernement aux couleurs de la Belgique sur Twitter
Après le compte Twitter de Paris, c'est celui du gouvernement français qui affiche sa solidarité au peuple belge touché par une série d'explosions qui ont fait au moins 28 morts.
Après la panique et l'agitation, place aux hommages et à l'émotion. Les terribles attentats perpétrés à Bruxelles, qui ont fait au moins 28 morts selon un bilan provisoire, suscitent une vive solidarité sur les réseaux sociaux. À l'image de ce qui s'était produit lors des attentats à Paris le 13 novembre 2015, le monde entier pleure pour le peuple Belge.
Sur Twitter, de nombreux comptes officiels affichent leur soutient par différents moyens, comme celui du gouvernement français qui a troqué le fond tricolore de sa Marianne connectée bleu, blanc, rouge pour un drapeau noir, jaune, rouge, aux couleurs belges. Le compte de la ville de Paris, meurtrie il y a quatre mois par de multiples attentats, a lui aussi changé sa photo pour se mettre en noir, jaune, rouge. Les drapeaux européens dans la capitale européenne sont eux en berne.
De nombreux hommages vont continuer à fleurir en France et dans le monde entier. La ville de Montréal a déjà accroché un drapeau belge sur les fenêtres de sa mairie, quand Anne Hidalgo a annoncé que la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs belges dès mardi soir. Un "rassemblement pacifique" sera également organisé dès 19h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris.
- Attentats à Bruxelles : l'Euro 2016 pas remis en cause malgré un "haut niveau de menace"
- Attentats à Bruxelles : TF1 déprogramme le final des "Experts"
- Attentats à Bruxelles : comment aider quand on est en France ?
- Attentats à Bruxelles : "Cela va demander une prise de conscience quant à la fermeté de notre réponse extrêmement rapide", déclare Nicolas Sarkozy
- Attentats à Bruxelles : le hashtag #porteouverte reprend du service sur Twitter