1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Bruxelles : le gouvernement aux couleurs de la Belgique sur Twitter
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : le gouvernement aux couleurs de la Belgique sur Twitter

Après le compte Twitter de Paris, c'est celui du gouvernement français qui affiche sa solidarité au peuple belge touché par une série d'explosions qui ont fait au moins 28 morts.

La Marianne du compte officiel du gouvernement français aux couleurs belges
La Marianne du compte officiel du gouvernement français aux couleurs belges
Crédit : Capture d'écran Twitter
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Après la panique et l'agitation, place aux hommages et à l'émotion. Les terribles attentats perpétrés à Bruxelles, qui ont fait au moins 28 morts selon un bilan provisoire, suscitent une vive solidarité sur les réseaux sociaux. À l'image de ce qui s'était produit lors des attentats à Paris le 13 novembre 2015, le monde entier pleure pour le peuple Belge. 

Sur Twitter, de nombreux comptes officiels affichent leur soutient par différents moyens, comme celui du gouvernement français qui a troqué le fond tricolore de sa Marianne connectée bleu, blanc, rouge pour un drapeau noir, jaune, rouge, aux couleurs belges. Le compte de la ville de Paris, meurtrie il y a quatre mois par de multiples attentats, a lui aussi changé sa photo pour se mettre en noir, jaune, rouge. Les drapeaux européens dans la capitale européenne sont eux en berne.

La rédaction vous recommande

De nombreux hommages vont continuer à fleurir en France et dans le monde entier. La ville de Montréal a déjà accroché un drapeau belge sur les fenêtres de sa mairie, quand Anne Hidalgo a annoncé que la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs belges dès mardi soir. Un "rassemblement pacifique" sera également organisé dès 19h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte