1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat : les médias britanniques alertent sur une fausse bombe à Paris

1 min de lecture

Attentat : les médias britanniques alertent sur une fausse bombe à Paris

Plusieurs titres de presse Outre-Manche ont cru à un attentat à la voiture piégée en plein Paris ce jeudi 13 octobre. Il ne s'agirait que "d'une levée de doute".

Le quartier de la Madeleine à Paris

Crédit : Xavier Francolon/SIPA

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand un quartier bouclé devient une voiture piégée en plein Paris. C'est un bouche à oreille qui a mal tourné et qui s'est propagé jeudi 13 octobre de la France à l'Angleterre. Tout est parti du contrôle d'une voiture dans le quartier de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de la capitale. Un contrôle qui a nécessité le bouclage d'un certain périmètre. L'information est relayée sur les réseaux sociaux, avec une image de la voiture en question une Fiat noire stationnée devant une bouche de métro, précise LCI.

Selon le site d'information, plusieurs personnes auraient signalé le véhicule, ainsi que son conducteur qui se promenait avec une arme, qui s'est avérée être un pistolet à billes. Un bout de papier avec écrit "police" dessus aurait également été retrouvé dans la Fiat, toujours selon le site qui affirme que l'individu a depuis été interpellé. 

La presse britannique s'emballe

Aucune bombe, aucune voiture piégée, pas d'attentat... Paris n'a pas été une nouvelle fois victime d'un acte terroriste ce jeudi, contrairement à ce qu'on relayé certains médias britanniques. Comme le relève Libération, The SunThe Daily Mail ou encore le Daily Star se sont un peu emballés et décrivent une situation de chaos affirmant qu'une bombe a explosé à la Madeleine sous le contrôle des démineurs. 

Mais d'après le site du quotidien, il ne s'agissait que d'une "levée de doute". "Ce genre d'événements se produit très souvent", a même commenté la préfecture de Paris au titre de presse. Libération n'évoque toutefois pas l'homme interpellé et placé en garde à vue, qui n'aurait pas "toutes ses facultés mentales", selon la police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte