Les avocats de Salah Abdeslam ont annoncé ce mercredi 12 octobre qu'ils renonçaient à défendre le suspect-clef des attentats du 13 novembre, incarcéré à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis. Pour Stéphane Gicquel, le président de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC), "cette annonce crée de l'inquiétude". Salah Abdeslam "n'est pas le maître de l'enquête et de la procédure judiciaire", évoquant un "jeu pervers de sa part de penser que toute l'enquête dépend de sa parole".
Désormais, Frank Berton et Sven Mary sont les anciens avocats de l'accusé. Pour Sven Mary, "quand on a le sentiment d'être là pour faire des visites sociales à la prison, à ce moment-là, une décision doit être prise". Frank Berton lui évoque un abandon d'Abdeslam. "Il n'en a plus envie. Salah Abdeslam abandonne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte