1 min de lecture

Salah Abdeslam n'est pas "le maître de l'enquête", soutient le représentant des victimes d'attentats

RÉACTION - Stéphane Gicquel, le président de la Fédération des victimes d'attentat a réagi à la décision des avocats de Salah Abdeslam de ne plus le défendre.

Un convoi de policiers impressionnant est déployé pour les sorties de Salah Abdeslam.

Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Les avocats de Salah Abdeslam abandonnent sa défense

00:02:07

Cindy Hubert & Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les avocats de Salah Abdeslam ont annoncé ce mercredi 12 octobre qu'ils renonçaient à défendre le suspect-clef des attentats du 13 novembre, incarcéré à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis. Pour Stéphane Gicquel, le président de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC), "cette annonce crée de l'inquiétude". Salah Abdeslam "n'est pas le maître de l'enquête et de la procédure judiciaire", évoquant un "jeu pervers de sa part de penser que toute l'enquête dépend de sa parole".

Désormais, Frank Berton et Sven Mary sont les anciens avocats de l'accusé. Pour Sven Mary, "quand on a le sentiment d'être là pour faire des visites sociales à la prison, à ce moment-là, une décision doit être prise". Frank Berton lui évoque un abandon d'Abdeslam. "Il n'en a plus envie. Salah Abdeslam abandonne".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info