Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat dans une église de Villejuif, a décidé de parler. Dans le bureau du juge, et sous bonne escorte, il a d'abord reconnu qu'un attentat était prévu, le dimanche 19 avril. Lui et son complice devaient ouvrir le feu dans une église, en pleine messe. Sid Ahmed Ghlam raconte qu'il craignait ce carnage programmé, depuis des jours.
Il assure avoir été endoctriné par des hommes qui ne lui ont laissé aucun choix. D'après l'homme suspecté de terrorisme, tout va basculer en quelques secondes : le mystérieux deuxième homme qui l'accompagne, dont il ne livre pas le nom, veut simplement voler la voiture d'Aurélie Châtelain mais va la tuer. Le complice lui jure que le coup de feu est parti accidentellement.
À en croire l'étudiant, la vue du cadavre de la victime lui aurait fait comme un flash. Une vision d'horreur qui l'aurait poussé, paniqué, à lui-même se tirer une balle dans la cuisse. L'objectif : fuir et se faire arrêter par la police plutôt que de s'exposer aux violentes représailles de ses commanditaires de l'État islamique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.