1 min de lecture

Attentat déjoué à Paris : qui sont les trois hommes interpellés durant le week-end ?

REPLAY / INFO RTL - Trois personnes ont été interpellées les 25 et 26 avril, au lendemain de l'attentat avorté contre deux églises de Villejuif.

Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain

Crédit : Capture d'écran iTélé

Attentat déjoué à Paris : qui sont les trois hommes interpellés durant le week-end ?

00:00:53

Cindy Hubert & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De nouvelles arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat déjoué contre les églises Saint-Cyr et Sainte-Thérèse à Villejuif (Val-de-Marne), samedi 25 et dimanche 26 avril. Un homme de 27 ans arrêté chez lui à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Son ADN a été retrouvé dans la petite chambre étudiante de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir projeté d'attaquer les églises et tué Aurélie Châtelain. Plus précisément, sur une brosse à cheveux, dans la salle de bain. Il n'est pas fiché comme islamiste radical et les enquêteurs cherchent encore à déterminer son degré d'implication.

La deuxième personne arrêtée est un homme, à Argenteuil (Val-d'Oise). Selon nos informations, la police a également retrouvé son ADN chez Sid Ahmed Ghlam mais aussi dans la voiture qui stockait les armes, à Aulnay-sous-Bois. La toute dernière interpellation dans l'entourage de l'homme suspecté de terrorisme : une troisième personne soupçonnée d'avoir été un soutien logistique de l'opération. Ces trois suspects sont trois possibles complices de Sid Ahmed Ghlam et permettront peut-être d'identifier les commanditaires éventuels derrière ce projet d'attentat sanglant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info