1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat déjoué à Paris : trois hommes suspectés d'avoir aidé Sid Ahmed Ghlam en garde en vue
1 min de lecture

Attentat déjoué à Paris : trois hommes suspectés d'avoir aidé Sid Ahmed Ghlam en garde en vue

Trois individus ont été interpellés samedi 25 et dimanche 26 avril à Saint-Ouen, dans l'enquête sur Sid-Ahmed Ghlam, qui est soupçonné d'avoir préparé un attentat avorté contre des églises de Villejuif.

Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir préparé des attentats à Paris
Crédit : Capture d'écran iTélé
Christophe Chafcouloff & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De nouvelles arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat déjoué contre les églises Saint-Cyr et Sainte-Thérèse à Villejuif (Val-de-Marne). Un homme de 27 ans a été interpellé dimanche 26 avril dans la matinée, à Saint-Ouen (Seine Saint-Denis).

Son ADN avait été retrouvé jeudi 23 avril dans la salle de bain de Sid-Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain. Ce nouveau suspect n'est pas fiché par les services de renseignement comme étant un islamiste radical. Il a été mis en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade criminelle du 36 Quai des Orfèvres.

La police recherche les soutiens de Ghlam

On ignore pour l'heure le degré d'implication éventuelle de l'homme interpellé. Depuis l'arrestation fortuite de Ghlam dimanche 12 avril, les enquêteurs tentent de déterminer les soutiens dont semble avoir bénéficié le suspect, connu des services depuis le printemps 2014 pour s'être radicalisé. Cette semaine, une femme de son entourage, interpellée mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), où a vécu Sid Ahmed Ghlam, a fait deux jours de garde à vue, avant d'être remise en liberté.

Deux autres interpellations

Une deuxième personne a été arrêtée ce dimanche dans le cadre de la même affaire. L'individu est soupçonné d'être un soutien logistique de l'opération. Un troisième homme avait été interpellé samedi 25 avril. Son ADN avait été retrouvé dans la voiture qui stockait les armes attribuées à Sid-Ahmed Ghlam ainsi que dans la chambre du principal suspect. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte