En Direct
1 min de lecture
La scène où une voiture a foncé sur une foule à Munich, le 13 février 2025, faisant plusieurs blessés.
Crédit : Michaela STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trente-neuf personnes avaient été blessées lors d'un attentat à la voiture-bélier lors d'une manifestation organisée par le syndicat allemand des services Verdi, jeudi 13 février, à Munich, en Allemagne. Ce samedi, la police locale a annoncé la mort d'une femme et de sa fille de deux ans, percutées lors du drame. "Nous devons malheureusement confirmer le décès aujourd'hui", a-t-elle fait savoir.
L'auteur présumé des faits, présenté par la justice allemande comme Farhad N., et dont le nom complet est Fahrad Noori selon le quotidien Bild, est un Afghan de 24 ans, arrivé dans le pays en 2016. Selon les enquêteurs, il a reconnu et revendiqué les faits, affirmant avoir agi par "motivation religieuse". La police a parlé d'une "orientation islamiste" de l'auteur présumé, qui se serait auto-radicalisé.
Néanmoins, il ne faisait pas partie, selon le parquet, d'une organisation islamiste connue. Le chancelier Olaf Scholz a dénoncé un acte "horrible" et a promis son expulsion d'Allemagne :"Ce criminel ne peut pas compter sur une quelconque clémence. Il doit être puni et doit quitter le pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte