1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : les drapeaux seront en berne à Paris et dans d'autres villes de France

Le 14 juillet au soir, un camion meurtrier a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais, faisant au moins 84 morts. Les autres villes de France affichent leur soutien à Nice en mettant leurs drapeaux en berne.

La République rend un hommage appuyé lorsqu'elle met ses drapeaux en berne
La République rend un hommage appuyé lorsqu'elle met ses drapeaux en berne Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

L'horreur, les larmes et le sang ont inondé la ville de Nice le soir de la fête nationale. Vers 22h40, un camion fou a fait un carnage sur la Promenade des Anglais en fonçant sur la foule venue profiter du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Une véritable hécatombe. Au moins 84 morts d'après un bilan toujours provisoire et une centaine de blessés, dont une cinquantaine en état "d'urgence absolue". La France est une nouvelle fois frappée par une attaque à "caractère terroriste", selon François Hollande. 

L'homme a été abattu par les forces de l'ordre. Et le pays entier est sous le choc, encore. Pour afficher leur soutien à la ville meurtrie de la côte d'Azur, d'autres villes ont décidé de mettre leurs drapeaux en berne. C'est notamment le cas de la capitale, qui a connu un sort similaire en novembre dernier quand trois commandos ont fait 130 morts dans les rues de Paris. 

Naturellement, la maire, Anne Hidalgo, a tweeté sur son compte officiel l'annonce de la mise en berne des drapeaux qui traduisent désormais la tristesse des habitants aux fenêtres de l'Hôtel de ville de Paris.

Béziers, Lyon, Bayonne, Poitiers, Toulouse, Caudebec-lès-Elbeuf, Nancy, Angers, Salon-de-Provence, Villeurbanne, Mulhouse, Monaco, Saint-Nazaire, Versailles, La-Haye-les-Roses, Castries, Grenoble, Arras... et évidemment Nice. Les maires de France se mobilisent pour montrer leur attachement et transmettre leur solidarité avec la capitale azuréenne. 

À lire aussi
Des fleurs devant la basilique Notre-Dame à Nice, en hommage aux victimes de l'attaque du 29 octobre 2020 Nice
Les infos de 18h - Attaque à Nice : un quatrième homme placé en garde à vue

Même au Canada, le soutien aux Français se traduit à travers les symboles nationaux. À Québec, le drapeau québécois sera mis en berne et le drapeau tricolore hissé sur la tour principale du Parlement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Terrorisme Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants