Nouvelle nuit d'horreur en France. Jeudi 14 juillet, 22h40, un camion blanc fonce dans la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice, pour le feu d'artifice. Une attaque à caractère terroriste selon François Hollande, qui a fait des dégâts dramatiques. Le bilan, encore provisoire, s'élève à au moins 84 morts et une centaine de blessés dont une cinquantaine en état "d'urgence absolue". L'homme a été abattu par les forces de l'ordre après l'attaque.
Malgré l'heure tardive de l'attentat, certains titres de presse ont refait leur numéro, du moins une partie, et notamment la Une. Une nouvelle fois, en quelques mois, le deuil et l'horreur s'affichent malheureusement dans les kiosques à journaux, rendant la nuit d'effroi un peu plus réelle encore. "Carnage", "Encore l'horreur", "L'horreur à nouveau", "La terreur revient en France", "La nuit de la terreur", "Le camion de la mort"... Les titres rappellent tristement les précédents attentats qui ont meurtri le pays, huit mois après les attaques terroristes du 13 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte