Le conducteur âgé de 24 ans qui a percuté mercredi 17 juillet dans la soirée la terrasse d'un café à Paris, faisant un mort et six blessés, pourrait avoir agi intentionnellement au regard de "ses déclarations", a indiqué le parquet au lendemain des faits.
La garde à vue du suspect, sans antécédent judiciaire, a été levée et il a été conduit en psychiatrie, a précisé le parquet. L'enquête a été requalifiée en assassinat et tentative d'assassinat et confiée à la Brigade criminelle. Les recherches autour de l’éventuelle présence d’un passager et de la toxicologie du mis en cause se poursuivent.
Mercredi vers 19h30, l'homme a foncé sur la terrasse du bar Le Ramus, dans la calme et paisible avenue du Père-Lachaise. Une personne est morte et six ont été blessées, parmi elles, trois se trouvent en urgence absolue et trois en urgence relative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte