Moins de 24 heures après l'agression au couteau d'une infirmière et d'une secrétaire médicale au CHU de Reims lundi 22 mai, on a appris la mort de l'infirmière. Le décès de la soignante de 38 ans a été annoncé ce mardi matin par le ministre de la Santé, François Braun.
La victime se changeait dans les vestiaires de l'hôpital lorsque l'assaillant de 59 ans a fondu sur elle, armé d'un couteau de cuisine. L'agresseur serait atteint de troubles psychiatriques sévères. Lors de son arrestation, ses propos étaient incohérents, il disait néanmoins en vouloir au milieu hospitalier.
D'après les premières constatations, cet homme habite près du CHU de Reims, il est connu des services de police pour des faits de violences survenus en 2022. Le quinquagénaire avait été mis en examen, mais il avait obtenu une ordonnance d'irresponsabilité pénale. Il faisait l'objet de mesures de curatelle depuis plusieurs années.
La cour d'appel de Reims devait se prononcer à ce sujet dans les prochains jours et statuer sur d'éventuelles mesures de sûreté à son égard.