1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ary Abittan placé en garde à vue après une plainte déposée contre lui pour viol
1 min de lecture

Ary Abittan placé en garde à vue après une plainte déposée contre lui pour viol

L'acteur et humoriste est visé par une plainte déposée par une femme avec qui il entretient des relations régulières.

Ary Abittan, le 1er février 2020.
Ary Abittan, le 1er février 2020.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Guillaume Chieze - édité par Léa Stassinet

L'acteur et humoriste Ary Abittan est en garde à vue depuis dimanche 31 octobre. L'acteur et humoriste vu notamment dans la saga de Philippe de Chauveron Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? est visé par une plainte pour viol, déposée la veille, samedi 30 octobre.

Contrairement à ce qui est paru dans la presse, la personne ayant déposé plainte n'est pas sa compagne mais une femme avec qui il entretient des relations régulières, selon une source judiciaire.

Selon nos informations, la garde à vue d'Ary Abittan a été prolongée ce lundi 1er novembre de 24 heures supplémentaires. Il est auditionné par le premier district de la police judiciaire de Paris. 

Ary Abittan a d'abord été chauffeur de taxi avant d'écumer les salles de spectacle parisiennes à la fin des années 1990. Il a ensuite tourné dans plusieurs séries et films dont Coco de Gad Elmaleh en 2009, ou encore Fatal, réalisé par Michaël Youn en 2010. Mais c'est grâce au film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, sorti en 2014, que le public français fait réellement connaissance avec l'humoriste. Ary Abittan joue d'ailleurs dans le troisième volet de la saga de Philippe de Chauveron, qui doit sortir en salles le 2 février.

Le comédien de 47 ans doit également commencer en décembre la tournée de son nouveau spectacle, intitulé Pour de vrai, prévue dans tout le pays dans le courant 2022.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.