1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Argenteuil : un garçon de 5 ans se tue dans un tragique accident d'ascenseur
1 min de lecture

Argenteuil : un garçon de 5 ans se tue dans un tragique accident d'ascenseur

Un enfant de cinq ans est décédé vendredi 8 juin, sous les yeux de sa famille, dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil, dans le Val d'Oise.

Des pompiers à Paris (illustration)
Des pompiers à Paris (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Claire Gaveau & AFP

C'est un véritable drame qui s'est produit dans un centre commercial à Argenteuil, dans le département du Val d'Oise. Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi 8 juin dans un accident d'ascenseur.

L'enfant est mort peu avant 19 heures, alors qu'il se trouvait dans le centre commercial Côté Seine avec des membres de sa famille, a expliqué une source policière. Selon les premiers éléments, il a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage et s'est retrouvé coincé après un "décrochage" de la machine.

D'après la sécurité, un câble aurait rompu et l'enfant a été écrasé par la cabine de l’ascenseur. La tête et les épaules bloqués au premier étage, là où il avait voulu sortir, il a été tué sur le coup.

Sincèrement, je n'oublierai pas les hurlements

Yasmine, pharmacienne du centre-commercial

Autour de cette terrible scène, des passants et des commerçants. Yasmine, une pharmacienne du centre commercial raconte : "Sincèrement, je n'oublierai pas les hurlements. Je n'ai pas dormi de la nuit. C'était choquant, très très choquant. Je plains la famille". 

À lire aussi

Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, a précisé la préfecture. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances précises de ce drame. Elle a été confiée au commissariat d'Argenteuil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/