C'est un véritable drame qui s'est produit dans un centre commercial à Argenteuil, dans le département du Val d'Oise. Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi 8 juin dans un accident d'ascenseur.
L'enfant est mort peu avant 19 heures, alors qu'il se trouvait dans le centre commercial Côté Seine avec des membres de sa famille, a expliqué une source policière. Selon les premiers éléments, il a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage et s'est retrouvé coincé après un "décrochage" de la machine.
D'après la sécurité, un câble aurait rompu et l'enfant a été écrasé par la cabine de l’ascenseur. La tête et les épaules bloqués au premier étage, là où il avait voulu sortir, il a été tué sur le coup.
Sincèrement, je n'oublierai pas les hurlements
Yasmine, pharmacienne du centre-commercial
Autour de cette terrible scène, des passants et des commerçants. Yasmine, une pharmacienne du centre commercial raconte : "Sincèrement, je n'oublierai pas les hurlements. Je n'ai pas dormi de la nuit. C'était choquant, très très choquant. Je plains la famille".
Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, a précisé la préfecture. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances précises de ce drame. Elle a été confiée au commissariat d'Argenteuil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte