Des tirs de mortier ont visé le commissariat et les policiers d'Argenteuil (Val d'Oise) les samedi 6 et dimanche 7 novembre. Ces attaques, perpétrées par une cinquantaine de jeunes, seraient un signe de contestation contre le tir de LBD qui a blessé un adolescent plus tôt dans la soirée samedi.
Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le jeune homme avec le nez cassé et le visage tuméfié. Dimanche soir encore, des dizaines d'individus s'en sont pris au commissariat d'Argenteuil.
Un dispositif de sécurité renforcé a alors été mis en place dans le secteur de la Dalle. La situation est revenue au calme dans la nuit. Aucun blessé n'est à déplorer et aucune interpellation n'a été réalisée.
Des vidéos de ces attaques sont reprises sur les réseaux sociaux ce lundi matin. La sénatrice LR des Bouches du Rhône Valérie Boyer déplore que "tous les jours il semble que dans notre si beau pays, respect et autorité soient remplacés par haine et destruction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte