1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Argenteuil : le commissariat visé par des tirs de mortier
1 min de lecture

Argenteuil : le commissariat visé par des tirs de mortier

Le commissariat d'Argenteuil a été visé samedi et dimanche par des tirs de mortier. La cinquantaine de jeunes protestait contre un tir de LBD qui a blessé un adolescent samedi soir dans la ville du Val-d'Oise.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Alice Moreno & Théo Putavy

Des tirs de mortier ont visé le commissariat et les policiers d'Argenteuil (Val d'Oise) les samedi 6 et dimanche 7 novembre. Ces attaques, perpétrées par une cinquantaine de jeunes, seraient un signe de contestation contre le tir de LBD qui a blessé un adolescent plus tôt dans la soirée samedi. 

Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le jeune homme avec le nez cassé et le visage tuméfié. Dimanche soir encore, des dizaines d'individus s'en sont pris au commissariat d'Argenteuil. 

Un dispositif de sécurité renforcé a alors été mis en place dans le secteur de la Dalle. La situation est revenue au calme dans la nuit. Aucun blessé n'est à déplorer et aucune interpellation n'a été réalisée. 

Des vidéos de ces attaques sont reprises sur les réseaux sociaux ce lundi matin. La sénatrice LR des Bouches du Rhône Valérie Boyer déplore que "tous les jours il semble que dans notre si beau pays, respect et autorité soient remplacés par haine et destruction". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/