1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Areva : l'observatoire du Nucléaire va déposer plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"
1 min de lecture

Areva : l'observatoire du Nucléaire va déposer plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Info RTL INFO RTL - Areva a annoncé vendredi 6 mai que des "anomalies" avaient été détectées dans le suivi des fabrications d'équipements au sein de son usine du Creusot, où a notamment été fabriquée la cuve de l'EPR de Flamanville.

La tour Areva dans le quartier de La Défense
La tour Areva dans le quartier de La Défense
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

L'affaire est loin d'être terminée pour Areva. Si Ségolène Royal a annoncé au micro de RTL que les premiers résultats des tests menés par l'entreprise française sur son usine du Creusot étaient "bons", le scandale est proche chez le géant du nucléaire français.

L'Observatoire du Nucléaire va ainsi déposer plainte ce mercredi 4 mai contre Areva pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "faux et usage de faux", selon nos informations. En déposant plainte, l'association animée par Stéphane Lhomme, estime qu'Areva a bel et bien commis de "lourdes erreurs industrielles" et que des pièces, destinées à des installations comme les réacteurs EPR sont défectueuses et donc dangereuses.

Mais la justice doit encore enquêter. "Il semblerait que ces pièces soient potentiellement dangereuses pour la sécurité de tous les citoyens français et donc nous demandons à ce que les gens qui ont couvert ces anomalies de fabrication soient poursuivies. Nous devons de toute urgence demander à la justice de vérifier ces choses qui sont à l'heure actuelle vérifiées par le fabricant qui a menti. La plainte, qui est la première action judiciaire contre Areva dans ce dossier, sera déposée au tribunal de Chalon-sur-Saône

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/