L'affaire est loin d'être terminée pour Areva. Si Ségolène Royal a annoncé au micro de RTL que les premiers résultats des tests menés par l'entreprise française sur son usine du Creusot étaient "bons", le scandale est proche chez le géant du nucléaire français.
L'Observatoire du Nucléaire va ainsi déposer plainte ce mercredi 4 mai contre Areva pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "faux et usage de faux", selon nos informations. En déposant plainte, l'association animée par Stéphane Lhomme, estime qu'Areva a bel et bien commis de "lourdes erreurs industrielles" et que des pièces, destinées à des installations comme les réacteurs EPR sont défectueuses et donc dangereuses.
Mais la justice doit encore enquêter. "Il semblerait que ces pièces soient potentiellement dangereuses pour la sécurité de tous les citoyens français et donc nous demandons à ce que les gens qui ont couvert ces anomalies de fabrication soient poursuivies. Nous devons de toute urgence demander à la justice de vérifier ces choses qui sont à l'heure actuelle vérifiées par le fabricant qui a menti. La plainte, qui est la première action judiciaire contre Areva dans ce dossier, sera déposée au tribunal de Chalon-sur-Saône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte