Il était venu pour "rétablir la vérité", a-t-il raconté devant le tribunal correctionnel de Privas (Ardèche) le 3 mai. Les explications de cet homme de 41 ans ne semblent pas convaincre le procureur : "Mesurez-vous à quel point votre comportement est aberrant, inacceptable humainement et socialement ?" Armé d'une matraque cloutée, d'un couteau de boucher et d'un sabre, il s'était rendu au domicile des parents de son ex-compagne afin qu'elle leur explique que leur relation était toujours d'actualité. Une vision des choses que conteste formellement l'intéressée.
En voyant débarquer son ex-concubin, la jeune femme s'est réfugiée dans la maison de ses parents tandis que ces derniers sont allés à la rencontre de l'accusé, rapporte le Dauphiné Libéré. Une violente altercation a éclaté entre le quadragénaire et la famille de son ancienne amie. Le père de la victime s'est retrouvé avec 7 jours d'ITT après son agression tandis que son épouse et sa fille ont écopé de 5 jours d'ITT. Le prévenu avait déjà été condamné en mars pour des violences sur sa compagne. Il a finalement été condamné à 18 mois de prison en comparution immédiate, et maintenu en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte