C'est ce que l'on appelle avoir la filouterie dans les gênes. Martin Pick, 38 ans, et son fils de 17 ans, Declan, sont entrés armés et déguisés en grands-mères des pieds à la tête dans un petit commerce de proximité situé à Leeds, au Nord de l'Angleterre. Ils y ont achevé l'année 2015 en braquant la supérette déguisés en grands-mères, d'après le récit du Huffington Post.
Declan a poussé son père, en fauteuil roulant, dans la boutique. Une caméra de vidéosurveillance a permis de filmer la scène. Les deux hommes entrent dans le magasin grimés en grands-mères, coiffés de perruques, visages baissés et grands manteaux, cramponnés à leurs sacs à main. Quelques secondes après que les deux hommes sont entrés, le père s'est soulevé de sa chaise roulante, sortant un fusil à pompe caché au niveau de sa taille, sous la couverture. Le propriétaire du magasin les a poursuivis.
Mercredi 6 janvier, le tribunal de Leeds a condamné le père, Martin Pick, à 18 ans de prison. Son frère Mark, qui s'est rendu complice du braquage en conduisant la voiture qui leur a permis de s'échapper, a été condamné à 16 ans de prison. Le jeune Declan, mineur, a été probablement moins inquiété. Reste à savoir si, une fois père, il optera lui aussi pour le même type d'éducation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte