1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Angers : un adolescent de 14 ans tente d'étrangler la procureure en pleine audience
1 min de lecture

Angers : un adolescent de 14 ans tente d'étrangler la procureure en pleine audience

Un jeune garçon de 14 ans a tenté d'étrangler la procureure du tribunal correctionnel d'Angers alors que son père comparaissait pour violences conjugales

La balance de la justice (illustration).
La balance de la justice (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paul Véronique

Fin d'audience mouvementée au tribunal correctionnel d'Angers mardi 28 juin. Un adolescent de 14 ans a été interpellé alors qu'il venait d'essayer d'étrangler la procureure lors de l'audience de son père. Il était environ 19 heures et la séance touchait quasiment à sa fin. Le père de l'agresseur était poursuivi pour violences conjugales sur son ex-épouse.

Au moment où il se présente à la barre pour le réquisitoire de la procureure, la famille va se rapprocher pour mieux entendre l'échange entre la magistrate et le prévenu. C'est alors que son fils va perdre pied et se jeter au cou de la représentante du ministère public avec un geste d'étranglement. Elle va parvenir à se dégager et à repousser le jeune assaillant, avec l'aide de l'autre magistrat et des policiers d'escorte présents sur place. L'adolescent a été interpellé puis a été relâché. Il aurait été placé en garde à vue mercredi 29 juin après une plainte du parquet.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire