1 min de lecture

Un haut fonctionnaire du ministère de la Justice mis en examen pour viol

Le directeur d'un service du ministère aurait agressé sa victime dans les toilettes d'un restaurant d'Aubervilliers, mercredi 1er juin. Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire.

Le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris, le 25 mars 2010

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un haut fonctionnaire du ministère de la Justice a été mis en examen mercredi 15 juin pour viol. Les faits reprochés à ce directeur de service dateraient du 1er juin et se seraient déroulés en marge d'un déjeuner de travail dans le restaurant d'un centre commercial d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), selon une information d'Europe 1. Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire.

Destiné à négocier une prestation de service entre le ministère et une entreprise au sein de laquelle la victime travaillait, le rendrez-vous s'est déroulé à proximité des locaux du ministère. À la suite de ce repas très alcoolisé, le fonctionnaire aurait agressé sa victime dans les toilettes du restaurant, selon la radio. Des faits que le suspect, placé en détention provisoire mercredi 15 juin, n'aurait cessé de nier en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info