1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : fin de cavale amoureuse pour un évadé et sa gardienne de prison
1 min de lecture

États-Unis : fin de cavale amoureuse pour un évadé et sa gardienne de prison

La police a arrêté lundi 9 mai dans l'État de l'Indiana un détenu "extrêmement dangereux", tandis que l'agente pénitentiaire, qui l'avait aidé à s'évader fin avril et était également en fuite, est décédée.

Vicki White et Casey White
Vicki White et Casey White
Crédit : AFP PHOTO / Lauderdale County Sheriff's Office
États-Unis : fin de cavale amoureuse pour un évadé et sa gardienne de prison
00:00:46
Lionel Gendron & Thomas Pierre

Leur cavale amoureuse tenait en haleine les Américains depuis la fin avril. La romance d'un prisonnier et de sa gardienne de prison aura connu ce lundi 9 mai une fin tragique. Poursuivis par la police, leur fuite se sera en effet terminée par un accident de voiture dans l'Indiana. Lui, légèrement blessé, elle décède quelques heures plus tard. Elle se serait suicidée avec son arme à feu. Ils portaient le même nom mais se connaissaient depuis peu. 

Le 29 avril dernier, Vicky White, 56 ans, veuve sans enfant, doit partir à la retraite. Une dernière mission : accompagner Casey White, 38 ans, pour une évaluation psychologique. C'était un leurre. Sur les images de surveillance, elle quitte le centre pénitentiaire, suivi du colosse de 2,06m, menotté et en tenue orange. La veille, l'agente pénitentiaire a retiré 90.000 dollars dans plusieurs banques. Elle venait de vendre sa maison. Cette employée modèle serait tombée sous le charme de ce suprémaciste accusé du meurtre de son ancienne compagne. 

Vicky White et Casey White ont été interpellés au terme d'une course-poursuite en voiture avec les forces de l'ordre. Le couple a été pris en chasse alors qu'il se trouvait dans un pick-up Ford dans l'agglomération d'Evansville, au cœur du Midwest. Ayant débuté dans une prison de l'Alabama, leur fuite s'est déroulée durant dix jours, sur des centaines de kilomètres et dans au moins quatre États. Une cavale amoureuse mortelle pour Vicky White. Un retour derrière les barreaux pour Casey White.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.