1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Amiens : un homme de 23 ans tué d'un coup de couteau, un suspect incarcéré
1 min de lecture

Amiens : un homme de 23 ans tué d'un coup de couteau, un suspect incarcéré

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un conflit autour d'un téléphone portable entre deux jeunes hommes sans abri.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Romain Giraud & AFP

Un homme de 25 ans, sans domicile fixe, soupçonné d'avoir tué un autre homme sans abri de 23 ans à coup de couteau à Amiens, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 15 juillet, sur la place René Goblet, proche de la gare, "un individu âgé de 23 ans est décédé des suites d'une blessure par arme blanche, en l'occurrence un unique coup de couteau au niveau du thorax" avait indiqué le parquet d'Amiens à l'Agence France Presse vendredi. 

Un individu sans domicile fixe avait alors été interpellé et placé en garde à vue, avait poursuivi le parquet. L'homme, "inconnu des services de police", a été mis en examen et incarcéré samedi.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale, il s'agirait d'un conflit autour d'un téléphone portable. L'homme tué aurait pris le téléphone du suspect sans vouloir le lui rendre, a indiqué le parquet dimanche, précisant que les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire