En Direct
1 min de lecture
Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A (illustration)
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Loin des polémiques sur la VAR ou d'anniversaires de stars entre deux matchs de Ligue des champions, le football amateur connaît bien trop souvent des scènes de violence lors des rencontres. Dimanche 2 février, un match de 4e division de District du Loiret a ainsi dégénéré.
Un joueur de Sermaises s'en est pris à l'arbitre de la rencontre, Yann Cnaepelnickx, rapporte Le Parisien. Il a été violemment frappé au visage par un joueur, et deux autres ont proféré des menaces. Et pour répondre à ce geste qui n'a rien à faire sur un terrain de sport, la commission de discipline a frappé fort.
L'agresseur a ainsi écopé d'une suspension des terrains d'une durée de 25 ans, et ses deux coéquipiers sont suspendus deux et trois ans. Des décisions qui ont satisfait Frédéric Thomas, fondateur de l'Association française de football amateur. Il a salué auprès du quotidien "la fermeté de la réponse pour ce geste inexcusable".
Du côté du District du Loiret, on espère "que les présidents de clubs vont réagir" à la suite de cet incident. Bertrand Léturgie, le président du club de Sermaises, a ainsi présenté sa démission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte