1 min de lecture Faits divers

Un joueur de football suspendu 25 ans pour avoir frappé un arbitre

VU DANS LA PRESSE - Un joueur du District du Loiret a écopé de 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre au visage lors d'une rencontre.

Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A (illustration)
Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A (illustration) Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Loin des polémiques sur la VAR ou d'anniversaires de stars entre deux matchs de Ligue des champions, le football amateur connaît bien trop souvent des scènes de violence lors des rencontres. Dimanche 2 février, un match de 4e division de District du Loiret a ainsi dégénéré. 

Un joueur de Sermaises s'en est pris à l'arbitre de la rencontre, Yann Cnaepelnickx, rapporte Le Parisien. Il a été violemment frappé au visage par un joueur, et deux autres ont proféré des menaces. Et pour répondre à ce geste qui n'a rien à faire sur un terrain de sport, la commission de discipline a frappé fort. 

L'agresseur a ainsi écopé d'une suspension des terrains d'une durée de 25 ans, et ses deux coéquipiers sont suspendus deux et trois ans. Des décisions qui ont satisfait Frédéric Thomas, fondateur de l'Association française de football amateur. Il a salué auprès du quotidien "la fermeté de la réponse pour ce geste inexcusable".

Du côté du District du Loiret, on espère "que les présidents de clubs vont réagir" à la suite de cet incident. Bertrand Léturgie, le président du club de Sermaises, a ainsi présenté sa démission

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loiret Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants