Les communes de Huningue et Saint-Louis (Haut-Rhin) en Alsace, près des frontières avec l'Allemagne et la Suisse, ont été souillées d'inscriptions antisémites et nazies. Les mots "Juden Raus" (Les juifs dehors), des étoiles de David et plusieurs symboles et sigles de la Waffen SS ont découverts ce jeudi 8 mai à six endroits dans ces deux communes.
"Ce sont manifestement des membres de la mouvance néonazie qui ont fait ça. Et ce n'est pas non plus un hasard s'ils ont choisi le 8 mai, qui commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale", ont précisé les policiers.
Une personne de confession juive a également porté plainte au commissariat de Saint-Louis, après avoir découvert dans la matinée sa camionnette couverte de ces même graffitis.
Le 20 avril dernier, un rassemblement néonazi avait réuni à Oltingue, également dans le Haut-Rhin, plus de 200 personnes françaises et allemandes venues fêter clandestinement le 125e anniversaire d'Adolf Hitler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte