1 min de lecture

Alpes-Maritimes : des dizaines d’animaux morts découverts sur un terrain privé

Sur un terrain privé dans les Alpes-Maritimes, des dizaines de cadavres d'animaux ont été découverts par des associations de protection animale.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux chevaux ont été retrouvés mystérieusement morts

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène qualifiée d'"abominable". Ce vendredi 25 septembre, des associations de protection animale et de défense des animaux accompagnées par des gendarmes ont découvert des dizaines de cadavres sur un terrain privé de Berre-les-Alpes dans les Alpes-Maritimes.

Selon une information du quotidien régional Nice Matin, ces animaux auraient été laissés à leur sort dans une bâtisse abandonnée après un premier sauvetage réalisé par une autre association.

"Cette association semblait aller bien il y a encore quelques mois. La situation s’est dégradée très vite à cause d’un différend familial", explique Laurie de l’association Rien que pour eux 06 à 20 Minutes. "Ce qu’on a retrouvé ici, c’est abominable". En effet, les restes d’un cheval, de chèvres, de lapins ou encore de poules ont notamment été découverts.

Ainsi, deux chevaux, quelques lapins, une chèvre, des poules et un chat ont pu être récupérés encore en vie, mais souvent en sous-nutrition. Une enquête devrait être ouverte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info