1 min de lecture Faits divers

Alpes-Maritimes : des dizaines d’animaux morts découverts sur un terrain privé

Sur un terrain privé dans les Alpes-Maritimes, des dizaines de cadavres d'animaux ont été découverts par des associations de protection animale.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux chevaux ont été retrouvés mystérieusement morts
Depuis plusieurs semaines, de nombreux chevaux ont été retrouvés mystérieusement morts Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Une scène qualifiée d'"abominable". Ce vendredi 25 septembre, des associations de protection animale et de défense des animaux accompagnées par des gendarmes ont découvert des dizaines de cadavres sur un terrain privé de Berre-les-Alpes dans les Alpes-Maritimes.

Selon une information du quotidien régional Nice Matin, ces animaux auraient été laissés à leur sort dans une bâtisse abandonnée après un premier sauvetage réalisé par une autre association.

"Cette association semblait aller bien il y a encore quelques mois. La situation s’est dégradée très vite à cause d’un différend familial", explique Laurie de l’association Rien que pour eux 06 à 20 Minutes. "Ce qu’on a retrouvé ici, c’est abominable". En effet, les restes d’un cheval, de chèvres, de lapins ou encore de poules ont notamment été découverts.

Ainsi, deux chevaux, quelques lapins, une chèvre, des poules et un chat ont pu être récupérés encore en vie, mais souvent en sous-nutrition. Une enquête devrait être ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alpes-Maritimes Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants