Une scène qualifiée d'"abominable". Ce vendredi 25 septembre, des associations de protection animale et de défense des animaux accompagnées par des gendarmes ont découvert des dizaines de cadavres sur un terrain privé de Berre-les-Alpes dans les Alpes-Maritimes.
Selon une information du quotidien régional Nice Matin, ces animaux auraient été laissés à leur sort dans une bâtisse abandonnée après un premier sauvetage réalisé par une autre association.
"Cette association semblait aller bien il y a encore quelques mois. La situation s’est dégradée très vite à cause d’un différend familial", explique Laurie de l’association Rien que pour eux 06 à 20 Minutes. "Ce qu’on a retrouvé ici, c’est abominable". En effet, les restes d’un cheval, de chèvres, de lapins ou encore de poules ont notamment été découverts.
Ainsi, deux chevaux, quelques lapins, une chèvre, des poules et un chat ont pu être récupérés encore en vie, mais souvent en sous-nutrition. Une enquête devrait être ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte