1 min de lecture Gendarmerie

Alpes-de-Haute-Provence : le corps d'un homme retrouvé ligoté dans un lac

Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête judiciaire pour homicide volontaire après la découverte du corps d'un quadragénaire.

Des gendarmes au bord d'un étang SEBASTIEN BOZON / AFP
Des gendarmes au bord d'un étang SEBASTIEN BOZON / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Macabre découverte pour deux chasseurs. Ces derniers ont découvert le corps d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, pieds et poings ligotés, samedi 18 février dans le lac d'Esparron-de-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le parquet de Digne-les-Bains a confirmé cette information de La Provence dimanche 19 février. "La victime, dont le nom est en cours d'identification, était enveloppée dans un drap blanc à proximité de la commune de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) dans une zone difficile d'accès", indique le communiqué. 

Le décès remonterait à plus de 48 heures, selon les informations d'une source judiciaire. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête judiciaire pour homicide volontaire, confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Marseille. L'autopsie doit être réalisée dans les "prochains jours" à l'institut médico-légal de Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Corps Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants