1 min de lecture Accident

Alpes-de-Haute-Provence : deux maçons ensevelis lors de l'effondrement d'un mur

VU DANS LA PRESSE - Deux maçons ont trouvé la mort alors qu'ils travaillaient sur la rénovation d'un corps de ferme. Les causes du drame sont inconnues.

Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'incident tragique est survenu mardi 9 juin en fin d'après-midi. Deux maçons qui travaillaient sur un chantier de rénovation d'un corps de ferme à Revest-sur-Bion (Alpes-de-Haute-Provence) ont été ensevelislors de l'effondrement d'un mur de 3 mètres de haut. L'alerte a été donnée sur les coups de 18h30 et une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. 

Selon La Provence, l’hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains a aussi été envoyé sur place, mais les deux hommes n'ont pas pu être sauvés. Les deux victimes sont un maçon de 56 ans et son collègue de 35 ans, qui est aussi son neveu, précise le journal régional. 

La gendarmerie a envoyé des techniciens en identification criminelle sur place, et une enquête a été ouverte par le parquet de Dignes-les-Bains, confiée à la gendarmerie de Banon, afin de faire la lumière sur les circonstances du drame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Alpes-de-Haute-Provence Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants