1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Allier : un des plus mystérieux cold case bientôt résolu après 30 ans ?
1 min de lecture

Allier : un des plus mystérieux cold case bientôt résolu après 30 ans ?

En 1995, Christophe Doire avait été retrouvé décapité à Busset, dans l'Allier. Sa veuve a été placée en garde à vue mardi 28 juin.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Allier : un des plus mystérieux cold case bientôt résolu après 30 ans ?
00:01:16
Frédéric Perruche - édité par William Vuillez

C'est peut-être l'épilogue d'un cold case vieux de presque 30 ans : l'affaire de l'homme retrouvé décapité en 1995 à Busset, dans l'Allier. La veuve de la victime, Maria, âgée d'une cinquantaine d'années, a été placée en garde à vue mardi 28 juin. C'est un rebondissement de taille car elle n'avait jamais été inquiétée jusqu'alors dans cette affaire où la piste d'une rivalité entre chasseurs était privilégiée.

Mais la relance de l'enquête, il y a deux ans, a visiblement porté ses fruits, tout comme l'exhumation du corps de la victime il y a deux mois tout juste. Sans doute les experts ont-ils retrouvé des indices susceptibles de les mener jusqu'à la veuve qui avait pris ses distances avec la famille. On ne sait pas encore si elle a reconnu les faits en garde à vue : le meurtre de son mari Christophe Doire, suivi d'une décapitation post-mortem avec une mise en scène sordide, une botte en plastique abandonnée à la place de la tête que l'on n'a jamais retrouvée.
 
Le procureur de la République de Cusset devrait tenir une conférence de presse dans l'après-midi pour éclaircir les zones d'ombre de l'un des plus mystérieux cold cases d'Auvergne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.