"Il respirait, il bougeait, il était vivant". Un nouveau-né a été découvert devant la caserne des pompiers de Moulins, dans un carton en fin de soirée lundi 17 juin. Comme l'a révélé La Montagne, le petit garçon était enveloppé dans une serviette éponge et protégé par une couverture. "Le cordon ombilical avait été sommairement coupé" ont expliqué les pompiers élavérins.
Le bébé a été découvert par une habitante vivant juste en face de la caserne, sortie après avoir entendu quelqu'un frapper à sa porte par une personne qui a ensuite disparu dans l'obscurité.
Le parquet a ouvert une enquête pour "délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique". Un appel à témoins a été lancé par les policiers de la sûreté urbaine pour retrouver les parents. Ils ne disposeraient pour l'heure d'aucun indice. Le bébé, lui, est hospitalisé en pédiatrie à l’hôpital Moulins-Yzeure. Il va être admis comme pupille de l'Etat, selon une information de France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte