- 14m50s
1 min de lecture
Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le quartier de Bellerive-sur-Allier, dans l'Allier, est toujours sous le choc de la nouvelle. Dans la nuit de mardi à mercredi un homme s'est introduit par la fenêtre d'une maison pour enlever une fillette de 5 ans qui dormait dans sa chambre. Depuis les faits, qui se sont déroulés entre 3h et 4h du matin, l'agresseur présumé est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.
Surprise dans son sommeil, la petite fille a été kidnappée dans son lit, à quelques mètres de ses parents qui dormaient eux aussi. La chambre est à l'étage mais la porte-fenêtre était restée ouverte à cause de la chaleur. C'est par là qu'est entré l'agresseur présumé après avoir escaladé jusqu'au balcon, pour ensuite entraîner l'enfant un peu plus loin dans le jardin d'un des voisins où la petite fille s'est mise à pleurer, alertant ainsi le quartier.
C'est un choc, c'est très perturbant. On a peine à le croire, surtout qu'on habite un quartier bien tranquille
Chantal, une voisine
Chantal, une voisine, a assisté à la scène en plein milieu de la nuit. "Ils sont sortis de la maison, ça a fait fuir l’agresseur et ils ont pu récupérer la petite et appeler les gendarmes. J'allais ouvrir mes volets, j'ai entendu les cris d'un enfant et malheureusement j'ai pensé que c'était un petit voisin qui faisait un cauchemar et qui appelait sa maman. C'est un choc, c'est très perturbant. On a peine à le croire, surtout qu'on habite un quartier bien tranquille", explique-t-elle ainsi au micro de RTL.
Ce jeudi matin, la fillette est toujours hospitalisée et en état de choc. La justice attend les résultats d'expertise pour déterminer s'il y a eu viol ou agression sexuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte