Le mari d'Alexia Daval, Jonathann, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier dans la matinée. La jeune femme a été retrouvée morte en octobre dernier après être partie faire un jogging. "Cette garde à vue en son principe n'est pas surprenante. Dans le cadre d'une instruction criminelle, ça fait partie des choses envisageables, même si c'est dur à vivre pour les proches de la victime", affirme l'avocat des parents d'Alexia maître Jean-Marc Florand. "Ça fait partie du jeu normal", assure-t-il.
L'avocat assure que cette garde à vue ne fait pas de Jonathann Daval le principal suspect dans le meurtre de sa femme. "Les enquêteurs ont des questions précises à lui poser (...) Or pour poser des questions, il faut un cadre et la garde à vue est un cadre somme toute contraignant, mais aussi protecteur des droits de la personne placée en garde à vue, notamment avec l’accès à un avocat", souligne maître Jean-Marc Florand.
Pour les parents d'Alexia, il est difficile de voir leur gendre placé dans cette situation, mais leur avocat précise que depuis deux mois, ils entendent les rumeurs selon lesquelles dans ce genre d'affaire, le mari est un coupable potentiel, "même s'ils n'y croient pas", assure-t-il. "Ils conservent, avant le meurtre et depuis le meurtre, une confiance absolue dans leur gendre", assure maître Florand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte