Le mari d'Alexia Daval, Jonathann, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier dans la matinée. La jeune femme a été retrouvée morte en octobre dernier après être partie faire un jogging. "Cette garde à vue en son principe n'est pas surprenante. Dans le cadre d'une instruction criminelle, ça fait partie des choses envisageables, même si c'est dur à vivre pour les proches de la victime", affirme l'avocat des parents d'Alexia maître Jean-Marc Florand. "Ça fait partie du jeu normal", assure-t-il.
L'avocat assure que cette garde à vue ne fait pas de Jonathann Daval le principal suspect dans le meurtre de sa femme. "Les enquêteurs ont des questions précises à lui poser (...) Or pour poser des questions, il faut un cadre et la garde à vue est un cadre somme toute contraignant, mais aussi protecteur des droits de la personne placée en garde à vue, notamment avec l’accès à un avocat", souligne maître Jean-Marc Florand.
Pour les parents d'Alexia, il est difficile de voir leur gendre placé dans cette situation, mais leur avocat précise que depuis deux mois, ils entendent les rumeurs selon lesquelles dans ce genre d'affaire, le mari est un coupable potentiel, "même s'ils n'y croient pas", assure-t-il. "Ils conservent, avant le meurtre et depuis le meurtre, une confiance absolue dans leur gendre", assure maître Florand.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.