1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Les parents d'Alexia Daval conservent une confiance absolue dans leur gendre", dit leur avocat
1 min de lecture

"Les parents d'Alexia Daval conservent une confiance absolue dans leur gendre", dit leur avocat

INVITÉ RTL - L'avocat des parents d'Alexia Daval, maître Jean-Marc Florand, assure qu'ils conservent toute leur confiance en leur gendre, alors que celui-ci a été placé en garde à vue lundi 29 janvier.

Le mari d'Alexia Daval, Jonathann Daval, son père aux côtés de ses parents, Jean-Pierre Fouillot et Isabelle Fouillot.
Le mari d'Alexia Daval, Jonathann Daval, son père aux côtés de ses parents, Jean-Pierre Fouillot et Isabelle Fouillot.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
"Les parents d'Alexia conservent une confiance absolue dans leur gendre", dit leur avocat
05:50
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Le mari d'Alexia Daval, Jonathann, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier dans la matinée. La jeune femme a été retrouvée morte en octobre dernier après être partie faire un jogging. "Cette garde à vue en son principe n'est pas surprenante. Dans le cadre d'une instruction criminelle, ça fait partie des choses envisageables, même si c'est dur à vivre pour les proches de la victime", affirme l'avocat des parents d'Alexia maître Jean-Marc Florand. "Ça fait partie du jeu normal", assure-t-il.

L'avocat assure que cette garde à vue ne fait pas de Jonathann Daval le principal suspect dans le meurtre de sa femme. "Les enquêteurs ont des questions précises à lui poser (...) Or pour poser des questions, il faut un cadre et la garde à vue est un cadre somme toute contraignant, mais aussi protecteur des droits de la personne placée en garde à vue, notamment avec l’accès à un avocat", souligne maître Jean-Marc Florand. 

Pour les parents d'Alexia, il est difficile de voir leur gendre placé dans cette situation, mais leur avocat précise que depuis deux mois, ils entendent les rumeurs selon lesquelles dans ce genre d'affaire, le mari est un coupable potentiel, "même s'ils n'y croient pas", assure-t-il. "Ils conservent, avant le meurtre et depuis le meurtre, une confiance absolue dans leur gendre", assure maître Florand.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/