1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alcoolémie : un homme interpellé en voiture avec 5,96 grammes dans le sang
1 min de lecture

Alcoolémie : un homme interpellé en voiture avec 5,96 grammes dans le sang

Les policiers ont arrêté le quinquagénaire dans le sud-est de Rennes, vendredi 4 août. Le conducteur circulait avec près de 6 grammes d'alcool dans le sang.

Un gendarme effectue un test d'alcoolémie. (Illustration)
Un gendarme effectue un test d'alcoolémie. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie Demeulenaere

Un automobiliste a été contrôlé positif au test d'alcoolémie à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, vendredi 4 août. Comme le rapporte Ouest France, le quinquagénaire a percuté des panneaux de signalisation vers 4h du matin, ce qui a attiré l'attention des passants, qui l'ont maintenu en attendant l'arrivée de la police sur place. C'est alors que la police enregistre un taux d'alcoolémie de 5,98 grammes, alors que la loi autorise le seuil de 0,5 gramme dans le sang. 

Le conducteur, qui a d'abord refusé de souffler dans l'appareil, avait déjà été condamné pour avoir conduit en état d'ivresse. Ce dernier a nié les faits, déclarant avoir bu seulement deux bières, avant de prendre le volant. Son permis lui a été enlevé et il a été remis en liberté. Selon le quotidien, il devra revenir au commissariat pour connaître la décision du Parquet. En 2016, la Bretagne était en tête dans la consommation de drogues, d'alcool et de tabac. Un plan gouvernemental avait été lancé en 2013, pour mener des actions de prévention. Selon Ouest France, la Bretagne dispose de 403.000 euros de budget pour poursuivre les mesures en 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire