1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ajaccio : un célèbre avocat corse blessé par balles dans sa voiture
1 min de lecture

Ajaccio : un célèbre avocat corse blessé par balles dans sa voiture

Jean-Michel Mariaggi, un avocat qui a notamment défendu des proches de la bande dite du Petit Bar, est menacé trois ans et l'assassinat d'un autre avocat, Antoine Sollacaro.

Une voiture de police devant le Palais de Justice d'Ajaccio (illustration)
Une voiture de police devant le Palais de Justice d'Ajaccio (illustration)
Ajaccio : un célèbre avocat corse blessé par balles dans sa voiture
00:01:14
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL

Il se sentait menacé depuis des mois. Avocat au visage rond et aux yeux bleus perçants, ce ténor du barreau corse limitait ses déplacements entre son village de Tavaco et son cabinet d'avocat installé tout près du commissariat de police d'Ajaccio. Protégé par moment par des policiers, Jean-Michel Mariaggi n'hésitait pas à sortir avec un gilet pare-balles. Jeudi 29 octobre, cette protection n'a pas suffit alors qu'il a été blessé par balles dans son véhicule. Âgé d'une soixantaine d'années, son pronostic vital n'est pas engagé même s'il est gravement blessé à la main et au bras gauche

L'avocat corse, qui a commencé à recevoir des menaces en 2012, quelques jours seulement après l'assassinat d'un autre avocat Antoine Sollacaro. Les deux hommes se détestaient, se haïssaient dans les prétoires et en dehors alors qu'ils défendaient deux clans opposés : la bande du Petit Bar pour Jean-Michel Mariaggi, le clan d'Alain Orsoni pour Antoine Sollacaro.

Cette tentative d'assassinat fait craindre une nouvelle série de règlements de compte en Corse du Sud. "La violence appelle la violence de la part de la partie adverse. Il faut absolument que cela cesse, on ne peut pas résoudre les conflits uniquement par le meurtre et l'assassinat. Il faut que l'État prenne ses responsabilités dans une situation assez compliquée en Corse", explique le bâtonnier du barreau d'Ajaccio, Doumé Ferrari. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire