En Direct
1 min de lecture
Casque de pompiers sur fond rouge, affichant le numéro de téléphone à composer pour les joindre, le 18 (photo d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un pompier volontaire est mort samedi dans un accident de la circulation dans l'Aisne, alors qu'il se rendait sur une intervention. C'est le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce sapeur-pompier volontaire est mort en partant "en intervention avec cinq de ses collègues", a écrit le ministre sur le réseau social X (ex-Twitter).
L'accident a eu lieu samedi "en début de soirée" sur la commune de Trélou-sur-Marne, a précisé le ministère à l'AFP. "Leur camion a fait une sortie de route et s'est renversé, percutant un poteau électrique", a-t-on ajouté de même source.
Les autres pompiers sont parvenus à "s'extraire du véhicule accidenté, sans blessures sérieuses", a ajouté le ministère. Le pompier décédé est lui resté "incarcéré à l'intérieur". "L'intervention rapide des secours n'a pas permis de le sauver", a encore dit le ministère. Le ministre Gérald Darmanin, lui, a adressé ses "pensées" à "sa famille, ses collègues et ses proches".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte