Les faits se seraient produits vendredi 17 juin aux alentours de 22 heures. Des voisins entendent un chien hurler à la mort et décident d'appeler la police, rapporte le Courrier Picard. Les bruits proviendraient de la maison d'un homme de 58 ans. En arrivant au domicile du suspect, les forces de l'ordre vont découvrir le cadavre d'un épagneul breton dans un sac-poubelle.
Son propriétaire, fortement alcoolisé, est emmené au poste puis placé en dégrisement avant de pouvoir être entendu. L'animal aurait été brutalement mutilé à coups de marteau avant de succomber.
L'homme aurait indiqué que son chien était malade et qu'il n'était plus en mesure de s'en occuper. Il va être poursuivi devant le tribunal correctionnel pour cruauté envers un animal ayant entraîné la mort. L'enquête de voisinage a révélé que l'animal était régulièrement maltraité pour son propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte