1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aisne : collision entre un camion et un car de colonie de vacances, deux blessés grave
1 min de lecture

Aisne : collision entre un camion et un car de colonie de vacances, deux blessés grave

Le car d'une colonie de vacances, qui était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par l'arrière par un poids lourd entre Paris et Reims ce jeudi 16 août dans la soirée.

Un patrouilleur sur l'autoroute (Illustration).
Un patrouilleur sur l'autoroute (Illustration).
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Martin Planques

Un camion transportant des céréales a heurté un car transportant une colonie de vacances ce jeudi 16 août sur l'autoroute A4 à Villers-Agron-Aiguizy (Aisne). La collision a fait neuf blessés, dont deux dans un état gave. Le car se rendait dans la Meuse et transportait 28 enfants et 14 adultes.

L'accident a eu lieu dans le sens Paris-Strasbourg, à une trentaine de km de Reims. Le car, qui était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par l'arrière par un poids-lourd. La préfecture de l'Aisne a indiqué dans un communiqué que parmi les blessés se trouvaient deux enfants en urgence absolue et cinq enfants et deux adultes en urgence relative. En outre, "34 autres personnes sont impliquées et orientés vers la Cellule urgence médico-psychologique (Cump)", selon la même source. Toutes les victimes étaient en cours de transport vers le CHU de Reims, où une cellule de crise a été mise en place

"Les secours se sont déplacés en nombre : hélicoptère du SAMU de l’Aisne, 3 SMUR de Reims, les sapeurs-pompiers de l’Aisne et de la Marne et une cellule d’urgence médico-psychologique. Un poste médical avancé a été installé à proximité de l’accident. Les victimes les plus importantes sont en cours d’évacuation", précise la préfecture.

Le chauffeur du camion en garde à vue

Vers 18h15, le chauffeur du camion, routier professionnel détenteur d'un permis valide, a été placé en garde à vue, selon parquet de Soissons. "Il y a un certain nombre de vérifications à faire pour comprendre ce qui a pu se passer. Le car qui véhiculait les enfants était bien visible sur la bande d'arrêt d'urgence, sur une ligne droite et les conditions climatiques étaient bonnes", a indiqué le parquet. 

À lire aussi

Sur le terrain, les opérations de secours étaient terminées vers 20h30 tandis que les opérations de levage du camion devaient avoir lieu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire