1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : un adolescent de 12 ans mortellement poignardé par son demi-frère
1 min de lecture

Ain : un adolescent de 12 ans mortellement poignardé par son demi-frère

Après le drame, son demi-frère a été interpellé, puis hospitalisé en raison de son état psychiatrique.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Clarisse Martin & AFP

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier, un adolescent de 12 ans a été poignardé à mort par son demi-frère, âgé de 31 ans, aux alentours de 3h30 du matin à Péronnas (Ain). Le meurtre s'est produit au domicile familial, dans la chambre du collégien.

Les raisons de l'acte sont encore indéterminées. Pour l'heure, le parquet de Bourg-en-Bresse a déclaré à l'Agence France Presse que le jeune garçon avait été frappé à plusieurs reprises par son demi-frère, à l'aide d'un couteau de cuisine, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. La même source a également déclaré que "les parents étaient présents sur place et ont pu donner l'alerte". Mais malgré une intervention rapide des premiers secours, la victime est décédée des suites de ses blessures.

L'homme de 31 ans a été interpellé dans la foulée, "sans difficultés", avant d'être placé au centre psychothérapique de l'Ain à Bourg-en-Bresse, du fait de son état mental. Dimanche 29 janvier, il n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans". Aucune autre information n'a été divulguée sur l'agresseur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/