1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un prêtre offre un tee-shirt "mafia bretonne" au pape François
1 min de lecture

Un prêtre offre un tee-shirt "mafia bretonne" au pape François

Un prêtre breton, qui célébrait ses 25 ans d'ordination au Vatican, a offert un tee-shirt signé "mafia bretonne" au pape en référence à une plaisanterie d'Emmanuel Macron lors de sa visite au souverain pontife en juin.

Le pape François au Vatican le 5 septembre 2018
Le pape François au Vatican le 5 septembre 2018
Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
AFP

La petite phrase d'Emmanuel Macron sur les Bretons immortalisée sur un tee-shirt. Un prêtre, venu de Bretagne, s'est amusé à offrir au pape François un haut estampillé de l'expression "Mafia bretonne", début septembre, lors de la célébration de ses 25 ans d'ordination au Vatican.

Une petite phrase qui fait évidemment référence à la visite du président français fin juin au Vatican. Il avait alors expliqué au souverain pontife que "les Bretons, c'est la mafia française", en parlant de son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Un interprète et une photographe de l'Élysée originaires de Bretagne étaient également présents lors de l'échange.

Le prêtre Jean-Luc Guillotel a présenté son cadeau au pape à l'audience. "Le pape s'est approché de moi, j'ai montré le tee-shirt et je lui ai dit 'Saint-Père, cela vous dit quelque chose ?'", raconte-t-il. "Il a souri et répondu 'oui'", se souvient le prêtre. 

Sa mère, qui était du voyage fin août, a offert de son côté des Gavottes (marque de biscuit bretonne), ce à quoi le pape argentin a répondu : "C'est très bon les galettes bretonnes. Il faudra que je vienne en France", révèle le père Guillotel qui officie à Saint-Méen-Le-Grand (Ille-et-Vilaine).  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/