1 min de lecture Faits divers

Agression au couteau dans le métro : le témoignage effarant d'un voyageur

Un individu, dépeint comme un déséquilibré, a agressé au couteau plusieurs personnes, jeudi 19 janvier, dans le métro parisien.

Une rame de la ligne 3 du métro parisien (illustration)
Une rame de la ligne 3 du métro parisien (illustration) Crédit : AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Scène de panique dans le métro parisien. Un homme armé d'un couteau s'en est pris à des passagers des lignes 7 et 5, jeudi 19 janvier dans la soirée, et ce sans aucune raison apparente. Peu de temps après les faits, les enquêteurs ont identifié un suspect grâce aux images de vidéosurveillance. Il s'agirait d'"un déséquilibré, peut-être un toxicomane", selon une source judiciaire qui s'est confiée au Parisien.

Le quotidien a également pu interroger l'un des témoins de ce drame. Alors qu'il se trouve sur le quai de la station Riquet, sur la ligne 7, Kevin aperçoit déjà "deux individus en venir aux mains" à l'intérieur d'un wagon du métro qui arrive à quai. Quand le train s'immobilise, l'un d'eux tombe au sol. "L'assaillant avait déjà le couteau dans la main", poursuit le jeune homme. L’agresseur range ensuite son couteau et sort du wagon. Kevin, lui, entre dans la rame.

Personne n'a bougé

Kevin, témoin de l'agression
Partager la citation

Dans le train "personne n'a bougé jusqu'à ce que la victime demande un mouchoir" au niveau de la station Château-Landon, se désole le témoin. Et de poursuivre : "C'est quand j'ai vu son t-shirt ensanglanté que les gens ont commencé à s'affoler". Kevin presse ensuite la plaie de la victime jusqu'à ce que les pompiers et la RATP arrivent sur les lieux.

À lire aussi
Sarcelles, dans le Val d'Oise faits divers
Val-d'Oise : un homme tué à coups de machette et de bâton

S'il venait à croiser le suspect, pas de doute, Kevin le reconnaîtrait. "J'ai vu l'agresseur les yeux dans les yeux (...) Il avait un manteau bleu marine avec une fourrure noire. Il mesurait 1,80m et avait une barbe de quatre jours", confie-t-il. Désormais, Kevin n'a pas peur de reprendre le métro, car il sait qu'en cas d'agression, il ne pourra compter que sur lui-même.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786863835
Agression au couteau dans le métro : le témoignage effarant d'un voyageur
Agression au couteau dans le métro : le témoignage effarant d'un voyageur
Un individu, dépeint comme un déséquilibré, a agressé au couteau plusieurs personnes, jeudi 19 janvier, dans le métro parisien.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/agression-au-couteau-dans-le-metro-j-ai-vu-l-agresseur-les-yeux-dans-les-yeux-rapporte-un-temoin-7786863835
2017-01-22 00:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/p-R1fQx--8oeREmCCsltMA/330v220-2/online/image/2016/0204/7781695052_le-trafic-est-tres-fortement-perturbe-sur-la-ligne-13-metro-a-paris-jeudi-4-fevrier-illustration.jpg