L'homme qui a blessé 7 personnes dont 4 grièvement avec un couteau et une barre de fer à Paris dimanche 9 septembre doit être présenté à un juge en vue de sa mise en examen mercredi 12 septembre, selon des sources judiciaires.
Peu avant 23 heures dimanche, l'homme avait agressé des passants près du canal de l'Ourcq, quai de la Loire, dans le XIXe arrondissement de Paris. Ce sont des témoins de la scène qui l'ont poursuivi pour le désarmer et le maîtriser avant l'arrivée des forces de l'ordre. Trois victimes sont toujours hospitalisées mercredi, dont une dans un état jugé critique.
Selon une source proche de l'enquête, l'examen psychiatrique du suspect n'a pas relevé "de cause d'atténuation ou une abolition de sa responsabilité pénale". L'identité de l'homme n'a toujours pas pu être clairement établie, il serait de nationalité afghane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte