1 min de lecture

Agression au couteau à Paris : Hidalgo demande un renforcement de la présence policière

La maire de Paris a écrit au ministère de l'Intérieur afin d'obtenir un renforcement du nombre de policiers dans le quartier où s'est déroulée une agression au couteau faisant 7 blessés.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, le 12 décembre 2017

Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un homme a blessé sept personnes dimanche 9 septembre au soir dans le XIXème arrondissement de Paris. L'agression a eu lieu peu avant 23 heures le long du canal de l'Ourcq. Il a été maîtrisé par des témoins qui lui ont jeté des boules de pétanque. "Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions", a affirmé une source proche de l'enquête. La section antiterroriste du parquet de Paris suit néanmoins de près les investigations. 

L'identité de cet homme, de nationalité afghane né en 1987 selon les papiers qu'il portait était en cours de vérification lundi, selon une source proche du dossier. Sa garde à vue a été prolongée lundi soir, selon une source judiciaire. 

Dans un communiqué de presse, Anne Hidalgo indique avoir demandé au ministre de l'Intérieur "un renforcement de la présence policière dans les quartiers du Nord-Est de Paris". La maire de Paris ajoute qu'une cellule d'urgence médico-psychologique du Samu tiendra une permanence à la mairie du XIXème arrondissement de Paris. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info