Manuel Valls a dénoncé ce jeudi 4 décembre "l'horreur de Créteil" après l'agression violente lundi contre un couple ciblé pour sa confession juive, soulignant sur Twitter que "la lutte contre l'antisémitisme est un combat de tous les jours".
"L'horreur de Créteil est la démonstration immonde que la lutte contre l'antisémitisme est un combat de tous les jours", peut-on notamment lire dans ce message du Premier ministre posté sur son compte Twitter.
Un couple a été séquestré lundi 1er décembre à Créteil, la jeune femme violée et leur appartement cambriolé. Les trois agresseurs, selon le parquet, "partaient de l'idée qu'être juif signifiait que l'on avait de l'argent".
Deux des agresseurs (le troisième est toujours en fuite) et un complice présumés ont été arrêtés. Ils ont ensuite été placés en détention provisoire après leurs mises en examen pour violences en "raison de l'appartenance religieuse" et "association de malfaiteurs", a annoncé le parquet.
Les deux hommes impliqués directement sont également poursuivis pour vol avec armes, extorsion, séquestration, viol en réunion.
Les cambrioleurs et leur complice sont également soupçonnés d'avoir "roué de coups" début novembre un septuagénaire de confession juive dans la même ville du Val-de-Marne. Pour ces faits, ils ont également été mis en examen pour "violences en réunion sur personne vulnérable en raison de son appartenance religieuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte