1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Zeitouni : le conducteur condamné à cinq ans ferme
1 min de lecture

Affaire Zeitouni : le conducteur condamné à cinq ans ferme

Eric Robic, le conducteur qui a fauché mortellement Lee Zeitouni en 2011 à Tel Aviv, a été condamné à cinq ans de prison ferme à Paris.

Les parents de Lee Zeitouni arrivent au procès sur la mort de leur fille à Paris le 27 novembre 2014.
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La peine est légèrement inférieure aux réquisitions du procureur qui avait demandé six ans ferme. Eric Robic, le conducteur du puissant 4X4 qui avait tué la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011, a été condamné mercredi à 5 ans de prison ferme assortis d'un mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Paris. Le passager de la voiture, Claude Khayat, a lui écopé d'une peine de 15 mois ferme. 

Lee Zeitouni, jeune prof de gym et de yoga de 25 ans, avait été tuée en traversant la rue sur un passage piéton au petit matin du 16 septembre 2011, alors qu'elle se rendait à son travail, fauchée par la BMW X6 de Robic, lancée, selon des témoins, à plus de 100 km/heure dans une zone limitée à 50.

Le fiancé de Lee Zeitouni "satisfait"

Les deux défenseurs dénoncent l'atmosphère "d'opération de communication" autour d'une affaire ultra-médiatisée et la "chronique d'une condamnation annoncée". Ils se sont félicités après la condamnation d'une "bonne justice" rendue, "sans céder aux pressions", et ont tous deux indiqué que leurs clients ne feraient pas appel.

Me Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille Zeitouni, s'est aussi félicité. "La justice est passée. Mais ils (les proches de la victime) restent avec leur chagrin". Les parents de Lee Zeitouni, en larmes, n'ont pas fait de commentaires, mais son fiancé, Roy Peled s'est dit "satisfait", estimant que "la justice française a fait ce qu'elle devait faire".

Signe de la tension autour de cette affaire, le procès ouvert jeudi 27 novembre avait été renvoyé après que Me Meliodon eut été agressé dans les toilettes du palais de justice de Paris par un inconnu qui lui a asséné un coup de poing à la mâchoire avant de s'enfuir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte